Le logo principal

Copiez l’en-tête dans le nouvel onglet. Ajoutez le numéro de page, placez le logo principal sur la planche et notez quelques caractéristiques clés du logo pour le faire ressortir.

Logo secondaire

Cette page est facultative car toutes les marques n’ont pas un logo secondaire. Si elle en a un, répétez les étapes à partir du logo principal.

Variantes de logo

Ouvrez un nouvel onglet, copiez l’en-tête (guides et titres) dans le nouveau calque et ajoutez le numéro de page.

Les variantes du logo incluent la couleur et le format (vertical ou horizontal). Une fois que vous avez compilé ou créé toutes les variantes, vous devez les organiser sur la page. Assurez-vous d’inclure à la fois le logo principal et le deuxième logo. Si vous pensez que le futur utilisateur du guide devrait accorder une attention particulière, vous pouvez toujours laisser une note sur la page.

Utilisation du logo

Ce chapitre définit les dimensions minimale et maximale du logo. Cela empêchera le logo d’être utilisé dans un format trop petit, de perdre sa lisibilité et de devenir une tache d’encre sur un morceau de papier ou un pixel laid sur un écran.

Dans ce cas, on utilisera la largeur minimale de 25 mm pour le format de logo vertical. Pour le format horizontal, on gardera les proportions verticales, ce qui donne une largeur minimale de 43 mm.

Vous devez également définir l’espace minimum requis par le logo autour de vous. Si vous avez du texte ou des éléments trop proches du logo, vous risquez de perdre son charme, son caractère et sa lisibilité. Cet endroit aidera le logo à respirer et à le garder propre.